Le Team Builder : Définition complète du métier

-

 

Team Builder, vous avez peut-être croisé ce terme assez nouveau dans un article traitant du management en entreprise, ou bien encore lors d’une discussion sur la dynamique entrepreneuriale par exemple ? Que ce cache derrière ce terme ? Découvrez notre définition complète.

 

 

 

 

Team Builder : Un métier d’un nouveau genre ?

 

Derrière le terme de Team Builder, se cache en réalité un métier qui existe déjà depuis un certain temps : celui du Consultant /Coach au service des entreprises. Là où ce métier évolue, c’est que le Team Builder va axer son travail sur la construction d’une équipe au travers d’activités de Team Building, mais aussi en accompagnant l’entreprise à redéfinir son management afin que chaque collaborateur trouve sa place et se sente bien dans son entreprise.

Une définition pour ce métier ?

 

On pourrait résumer par ceci : Team Builder et l’association des mots « Team » signifiant équipe et « Builder » pour constructeur. On peut donc traduire ce terme par Constructeur d’équipe. Le Team Builder s’attache à développer la cohésion d’équipe dans une entreprise en améliorant la communication inter-personnelle et les processus de travail en commun.

 

 

Le Team Builder cherche à développer une meilleure cohésion de groupe de manière à ce que chacun des membres d’un groupe se prenne en charge et puisse donner le meilleur de lui même dans l’intérêt commun de l’équipe. C’est bien simple, des collaborateurs plus épanouis font des équipes plus efficaces. Découvrez toutes nos prestations de Team Building.

A très vite pour de nouveaux articles !