Séjour skieurs & non-skieurs



Les séjours d'entreprise de type séminaire à la montagne en hiver rassemblent souvent de fervents amateurs de ski alpin et d'autres personnes plus réticentes, voire réfractaires à ce sport d'altitude. C'est pourquoi nous organisons des activités pour chacun, en prenant soin de préserver des temps conviviaux passés tous ensemble dans la station !

Recevoir un devis

Diversité d’activités en séminaire à la montagne pour skieurs et non-skieurs

Notre agence conçoit des programmes sur-mesure qui s’adaptent à chaque situation. Un séjour récompense où les conjoints collaborateurs sont conviés demande une organisation ouverte à des demandes d’activités « à la carte ». Ce n’est pas le cas pour un séminaire montagne de cohésion d’équipe. Ces séjours s’attachent à rassembler tout le monde autour d’une même activité team-building. En bref, tous les cahiers des charges sont étudiés pour vous proposer les solutions appropriées.

Skier, balader, se retrouver

D’abord, qui dit station de ski dit forcément expérience de descente en ski alpin, ski de fond ou surf des neige ! C’est un plaisir privilégié que beaucoup apprécient, qu’ils soient débutants ou skieurs chevronnés. Nous organisons le matériel, les forfaits et même les leçons de ski si certains le demandent. En général, le forfait remontées mécaniques à la journée est privilégié. C’est pour profiter au maximum des infrastructures de la station. Ainsi nous faisons en sorte de rassembler les groupes de skieurs et de non-skieurs en altitude à l’heure du déjeuner dans des restaurants panoramiques. La coupure du repas permet à tout le monde de se retrouver dans la bonne humeur, avec les anecdotes du matin à partager. Côté non-skieurs, les activités ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts ! Balade guidée en raquettes ; balade avec chiens de traineaux (pour les saisons bien enneigées) ; luge individuelle ou collective ; cascade de glace pour les plus audacieux. Les sports mécaniques sont bien représentés : conduite sur glace, motoneige, buggy et karting. Mais bien sûr également, toutes les activités de bien-être offertes au sein des établissements hôteliers : SPA, massages, piscines chauffées, etc…

Découvrir les Alpes

Le département des Hautes-Alpes offre une richesse culturelle et naturelle remarquable. Les hôtels adaptés aux séminaires d’entreprise sont de plus en plus nombreux. Invitez vos collaborateurs ou vos clients à la montagne. Ce sera pour beaucoup une véritable découverte ! La région de Barcelonnette par exemple donne lieu à des visites guidées très intéressantes. La ville possède une histoire atypique avec des liens étroits avec le Mexique. En outre, la présence de lacs de montagne dans les Alpes du Sud garantit des points de vues panoramiques exceptionnels ! Les Alpes sont une destination de séminaire Montagne original à ne pas rater. Situées à 3 heures de route des gares TGV d’Aix-en-Provence, Nice ou Avignon, vous adorerez y programmer votre prochain rassemblement professionnel. Vérifier l’enneigement jour par jour ICI