Cascade de glace



Envie de vous dépasser, de bousculer votre zone de confort en toute sécurité ?
Cette discipline de l'escalade est faite pour vous !

Recevoir un devis

Découverte d’une activité originale 

 

La cascade de glace est une discipline de l’escalade. Elle consiste à grimper le long de formations glaciaires, comme les cascades gelées en hiver.

Dans le cadre de votre séminaire Montagne, offrez aux participants une incentive cascade de glace. Découvrez l’univers magique de la « haute montagne » au cœur de votre station des Alpes.

 

Goûtez à ce sport spectaculaire

La pratique de la cascade de glace peut paraître très difficile. Mais comme tous les sports, il possède plusieurs niveaux de pratique. C’est pourquoi nous vous proposons une initiation sur un parcours adapté aux participants. Sur des parois naturelles ou artificielles et encadrés par des guides de haute montagne, vous serez donc coachés pour aborder ce mur de glace avec un maximum de sécurité. Après un brief sur le matériel, les objectifs et la sécurité, les participants se lanceront dans  cette belle aventure !

Le but de cette incentive, outre la beauté des sites, est de vous transmettre quelques techniques de grimpe et de vous faire gagner en confiance.

 

incentive cascade de glace groupe entrepriseincentive cascade de glace avec Activ Provenceincentive cascade de glace pour entreprise séminaire montagne

Pour vous convaincre des bienfaits du Team Building au sein de votre entreprise ou pour votre équipe.

Consultez nos avis et découvrez ICI la définition du Team Building, devenu essentiel à l’entreprise moderne.

 

Des sensations et de la motivation !

Sans surprise, la meilleure période pour grimper une cascade de glace est l’hiver. Mais la saison peut être plus ou moins longue selon que vous choisissiez les Alpes du Sud ou du Nord. L’hiver 2019/2020 a été particulièrement précoce dans les Alpes du Sud, au grand bonheur de tous nos groupes entreprises dans le sud !

L’activité incentive cascade de glace propose des sensations uniques. Car en effet, le rapport à la matière, à la fois solide et fragile, est unique et incomparable. Le grimpeur fait littéralement corps avec la paroi, entend l’eau s’écouler, et l’aperçoit à travers la surface gelée… La glace est un élément hypnotique en constante évolution. Ajoutons que l’effort pour arriver au sommet est très gratifiant. Voilà une activité dans laquelle la motivation est magnifiquement récompensée !

Autres exemples d’activités possibles : 
Course à ski, Montage d’un igloo, Tyrolienne, Course de luge. Relais en Snowscoot (trottinette des neiges), Curling Humain (grosses bouées qui glissent sur une piste). VTT sur neige, Tir à la sarbacane, Recherche ARVA….