Séminaire à Aix en Provence, une valeur sûre !

Aix en Provence, la destination idéale pour un prochain séminaire :
Ville à taille humaine, éclairée par la lumière du soleil de Provence et abritée par la Sainte-Victoire.
Le programme : réunion de travail, nature, soleil et activités culturelles et sportives.

Recevoir un devis

 

Aix en Provence, hôtel et séminaire, congrès ou Incentive : faites votre choix.

Organiser un séminaire ou une convention à Aix en Provence est devenu une habitude pour de nombreuses sociétés. Pour les groupes de 50 à 200 personnes, Aix en Provence est la ville idéale pour organiser un séminaire ou une convention.

Tout ou presque peut se faire à pied : hôtel, salle de réunion, centre de congrès, dîner au centre-ville. Parmi les extras, une sortie jusqu’à Cassis pour un dîner de gala ou une activité Incentive autour des calanques est très facilement envisageable.
Les charmes d’Aix en Provence vont même bien au-delà de nos frontières puisque de nombreuses sociétés étrangères y séjournent en séminaire.

D’un point de vue transport, la gare TGV d’Aix en Provence reste la  « porte d’entrée » privilégiée des groupes et séminaires ; même si l’aéroport Marseille Provence ne se trouve qu’à 30 minutes en traversant la zone des Milles.

Les atouts de la ville d’eau et d’histoires sont nombreux :

Hôtels 3, 4 et 5 étoiles avec l’arrivée du Mariott Renaissance fin 2013, garantissent une capacité hôtelière pour les groupes. Les réservations « hôtel et séminaire » pour les demandes de plus de 50 chambres se font 10-12 mois à l’avance.

La visite guidée d’Aix en Provence, agrémenté d’une ou deux pauses gourmandes autour des spécialités locales (Calisson, pâtisserie de Provence, vin et fromage de Provence) saura séduire les plus exigeants. Les autres auront déjà été conquis par le cours Mirabeau, le marché de la place Richelme ou la lumière du soir au printemps sur les facades en pierre ocre.

D’autres visites culturelles comme le musée Granet et l’Atelier Cézanne peuvent compléter le programme de votre séminaire.

Aix en Provence, un panel d’activités assez large :

Team-building autour du vin, du cinéma, des constructions en carton, des arts plastiques (peinture, graph, etc.), tout est possible !

L’Incentive « Découverte de la Sainte Victoire en VTT électrique » et son incontournable pause Pétanque, via la route Cézanne bien entendu, reste un grand classique pour les séminaires.
Le rallye découverte, à pied, permet de découvrir le centre-ville d’Aix en Provence, en équipe, de façon ludique.