Percussions Africaines

Plein d'énergie, gratifiant, ce team-building musical mérite le détour.
De la cacophonie ressort une harmonie collective, pour la plus grande fierté des participants !

Recevoir un devis

La musique : de nombreux parallèles avec le monde de l’entreprise

La musique a cette capacité d’émouvoir, de valoriser et l’ambition de transmettre. Pour insuffler de l’énergie, motiver, consolider les équipes et renforcer les compétences en leadership, nous vous proposons cet atelier de percussions africaines. Chaque personne est dotée d’un djembé et va suivre, pas à pas, les consignes du coach musical. A travers de petits jeux musicaux, il va les amener progressivement à un représentation musicale harmonieuse et cohérente.

Ecoute et synergie

Les grands principes de cet atelier sont :  

    • Le dynamisme et l’énergie : animation dynamique et entraînante. L’accent est mis sur la bonne humeur, l’énergie, l’entre-aide et le challenge en équipe.
    • La gratification instantanée et l’écoute
    • Le changement du cadre de référence : cette activité favorise un changement de regard sur l’autre et met en évidence la diversité et la complémentarité des talents individuels

Tous les participants sont impliqués activement dans l’accomplissement d’une création artistique et musicale. Le but est de leur faire vivre une expérience de groupe en relevant ce défi tous ensemble. Et c’est en entendant le résultat qu’ils réalisent la puissance et la synergie développée par leur groupe.

Plusieurs approches sont possibles, selon les objectifs fixés, le temps d’activité et le nombre de participants. Toutes sont accessibles à des personnes n’ayant jamais pratiqué la musique.

Cette activité peut être organisée en intérieur ou en extérieur (avec ou sans captation vidéo).