Cinéma & Mannequin Challenge



Le cinéma, un MUST des activités avec vos clients, partenaires, collaborateurs.
Chacun jouera un rôle : réalisateur, technicien, acteur… Attention, silence… Ça tourne !

Recevoir un devis

And the Oscar goes to…

 


 

Le cinéma, tout le monde connaît ! Nous sommes tous allés au cinéma, avons nos films et acteurs fétiches… Mais cette activité originale et créative permettra à chaque participant d’en découvrir la face cachée et de plonger dans un univers souvent inconnu : celui du court métrage !

Brief, objectif, matériel, répartition des rôles, tout se met vite en place avant d’entendre le premier clap du réalisateur. La culture de votre entreprise est au coeur du processus d’élaboration et d’écriture. Au final, tout votre groupe sera de nouveau réuni pour visionner le film réalisé (court-métrage de 3 min environ).

Plusieurs formules sont possibles.

 

Faites-nous part de votre projet et nous vous conseillerons pour trouver la formule la plus adaptée à votre cahier des charges. Les deux programmes qui ont la faveur des groupes entreprise sont le Cinématograf et le CinéFantastic.

Cinématograf (en mode Chaplin)

Remis à la mode avec le succès de The Artist en 2012, le cinéma muet est une formidable école du cinéma. Pour les novices comme pour les initiés, il permet de véhiculer toutes les émotions avec beaucoup de simplicité et une mise en scène accessible.

CinéFantastic (reprise de grands classiques)

Souvent préconisé pour tourner dans les locaux des entreprises, le programme Cinéfantastic est une combinaison d’arts plastiques et de cinéma. En effet, la réflexion autour du scénario et des effets spéciaux basiques oblige les participants a travailler la créativité en équipe ; sans oublier de penser à la réalisation… un réel défi d’équipe en perspective !

 

NOUVEAU ! Le Mannequin Challenge

C’est la nouveauté 2018 ! Un résultat hyper-contemporain et très à la mode: l’effet d’image arrêtée, avec les participants filmés comme suspendus dans le temps et l’espace. Cet atelier est d’une durée plus restreinte que les formules précédentes, ce qui permet de l’envisager en transition entre une réunion et un dîner par exemple, ou bien lorsque le timing est très serré et que le groupe est important. 1H30 d’activité et un film qui aura un impact garanti !

Et aussi…

Thématique Musique de film / Comédie musicale, Publicité /Réclames, les Séries Cultes, etc.

Durée : Demie-journée ou journée
La préparation et le tournage nécessitent 2h30 minimum (selon la formule et le nombre de participants). Nous recommandons d’organiser cette activité en matinée ou en début de séminaire. En effet, pendant vos temps de réunion, notre équipe technique procédera au montage des rushes (ce montage nécessite au minimum deux heures et un espace dédié). Ce visionnage sera le point d’orgue de l’activité, un moment de détente et de fierté collégiale devant le film réalisé.

Disponible pour les groupes de 15 à plusieurs centaines de participants.