Construction de radeaux



Un atelier Team-Building rafraîchissant, pour faire preuve d'ingéniosité, de créativité et de beaucoup d'adresse ! La combinaison idéale pour un challenge d'équipe en séminaire dans le sud de la France.

Recevoir un devis

Challenge Construction de Radeaux en Provence

Partagé en petites équipes qui devront se coordonner pour gagner le challenge, votre groupe aura pour tâche de créer de toute pièce un radeau !

Plan d’eau douce ou bord de mer

Notre agence organise cette activité Team-Building sur la côte méditerranéenne mais aussi aux abords des nombreux plans d’eau en Provence. Les départements des Bouches-du-Rhône et du Var sont particulièrement riches en lieux de ce type. Nous pouvons facilement y organiser un challenge construction de radeaux lors de votre séminaire ou d’une journée collaborateurs.

 

 

Activité team-building d’un bon rapport qualité-prix

Le déroulement de l’activité se déploie en 3 temps:

  • Les énigmes pour la recherche des composants des radeaux
  • La réflexion d’équipe pour assembler un radeau digne de ce nom
  • la course sur l’eau entre les équipes

Les matériaux auront été préalablement cachés par nos animateurs pour pimenter le jeu et stimuler la cohésion de groupe dès le lancement de l’activité. Ainsi, chaque capitaine d’équipe devra distribuer les rôles au mieux pour une efficacité sans faille. L’assemblage se fait sur la plage – près de la mer ou près du lac – et c’est une épreuve autant de réflexion que d’habileté. La communication est également un facteur important de réussite. Enfin, c’est une épreuve contre la montre qui verra les différentes équipes s’affronter sur le plan d’eau dans une course très disputée. Les fous rires sont garantis, en particulier si la flottabilité n’est pas au rendez-vous !

 

Un challenge dynamique en séminaire résidentiel sur la côte

Le rythme enlevé de notre challenge construction de radeau permet aux groupes en séminaire résidentiel de garder une bonne dynamique entre réunion et soirée. C’est pourquoi nous recommandons de prévoir cette activité sur le créneau transitionnel de fin d’après-midi. Chacun pourra se détendre après la concentration requise lors d’une journée d’étude tout en restant groupé le temps du challenge. Excellente conclusion d’une journée studieuse, les équipes seront reboostées et prêtent à passer une belle soirée dans la bonne humeur !