Intégrer le sport par l’installation d’infrastructures

-

 

La stratégie la plus souvent adoptée par les entreprises pour intégrer le sport est l’installation de différentes infrastructures dans leurs locaux. Ces infrastructures peuvent aller d’une salle de musculation, à une piscine en passant par un gymnase ou un complexe sportif entièrement équipé.

La tendance actuelle est l’installation d’une salle de sport accessible à toutes les personnes travaillant dans l’entreprise. Ça apporte un confort pour le salarié, d’une part pour la facilité d’accès, d’une autre pour la gratuité de celle-ci, mais aussi pour le gain de temps que ça représente. Tout cela réunit rend la démarche psychologique d’aller faire une séance de sport beaucoup plus simple et ludique.

 

Disposer d’un endroit accessible pour décompresser est très bénéfique pour la qualité du travail.

 

Attention, il y a plusieurs réglementations concernant la salle de sport en entreprise, régit à la fois par le code du travail et par le code du sport. Il est important :

  • De garantir la sécurité des utilisateurs,
  • De respecter les règles d’hygiène et de salubrité
  • De respecter les conditions d’aération et d’assainissement
  • De prévenir les incendies et l’évacuation, ainsi que l’affichage des numéros de secours et la mise à disposition d’une trousse de secours
  • De la rendre accessible aux utilisateurs handicapés.

 

 

Il faut bien choisir l’équipement de sa salle de sport et le mieux est de le faire en fonction des envies des futurs utilisateurs. Il est conseillé de faire un sondage, et, une fois les principales activités souhaitées choisies, investir sur du matériel en conséquence. Il est également conseillé de construire en parallèle des vestiaires ainsi que des douches pour que les utilisateurs puissent se changer et se rafraichir.

SI vous n’avez pas la capacité financière d’installer une salle de sport, fournir des douches et des vestiaires aux employés peut aussi les aider dans leur démarche sportive. Ils pourront arriver au travail après une séance de sport ou en faire pendant leur pause repas (vélo, jogging etc.) et ne seront pas frustré ni bloqués par leurs apparences physiques.

 

« Fournir des douches et des vestiaires aux employés peut les aider dans leur démarche sportive »

 


 

A très vite pour de nouveaux articles !