EN 2018 : et si on parlait français dans votre entreprise ?

-

Nouveauté 2018, INCENTIVE et… COURS DE FRANÇAIS en CORSE.

 

   
 

Associer « l’utile à l’agréable » s’avère souvent être une méthode efficace pour enregistrer et mémoriser, pour changer de mauvaises habitudes. Pour cette activité INCENTIVE inédite, Activ Provence vous propose en 2018 des thématiques de séminaire courts séjours en Corse pour un rafraîchissement ou un perfectionnement de la Langue de Molière.

Très utile et conseillé pour les français comme pour les étrangers, vivant et/ou travaillant pour une société française.

Et oui : le niveau scolaire, le numérique, le stress, les NTIC, le langage SMS et j’en passe ont eu raison de notre niveau de français. Et parfois, « ça pique » un peu les yeux, quand on reçoit un email truffé de fautes en tout genre.
Le programme de ce « So French Incentive 2018» est des plus réjouissants :

  • ½ journée d’activité et de randonnée sur les plus beaux  sentiers de Corse et navigation près des côtes exceptionnelles de l’île, etc.
  • ½ journée de travail autour des usages du français dans le contexte professionnel, en petit groupe, avec des exercices personnalisés. Après définition des objectifs et des lacunes, votre professeur de FLE identifiera vos besoins spécifiques.

Vous serez accompagnés et suivis par un professeur de Français Langue Etrangère (FLE) durant tout le séjour.
Et le programme se déroulera ensuite  suivant le programme d’activité et de découverte que vous aurez souhaité y associer.

L’utilisation de la langue française, à l’écrit comme à l’oral, est un outil de communication indispensable dans le monde de l’entreprise. En effet, que ce soit pour les échanges en interne ou avec un réseau professionnel (clients, prestataires, sous-traitants, etc.), avoir une bonne maîtrise du français est nécessaire pour éviter les malentendus. Il est également indispensable de maîtriser un « jargon » professionnel, des sigles et autres anglicismes. Ces éléments de langages viennent s’ajouter à des expressions et « alourdissent » parfois la langue.
En découle également la nécessité de savoir différencier le langage oral du langage écrit.

Nous vous proposons des formations pour personnes non francophones que vous souhaiteriez intégrer à vos équipes. Un accompagnement privilégié, sur leur futur lieu de travail.

Nous proposons également, pour les personnes francophones ayant besoin d’un rafraichissement sur les bases de leur langue maternelle, des stages de renforcement du français.

Nous connaissons tous les difficultés du français concernant ses règles grammaticales, ses conjugaisons et ses listes importantes d’exceptions ! Nous les avons vus et revus lors de notre cursus scolaire mais parfois la logique de ces règles nous échappe…
S’exprimer oralement devant un public peut être un sujet d’angoisse pour de nombreuses personnes, d’autant plus lorsque nous manquons d’aisance avec la langue. Nous travaillerons, durant ces stages, sur les différents aspects de l’utilisation du français. Nous alternerons exercices écrits, moments de réflexion commune sur la langue et des jeux de rôle.

Stage pour collaborateurs étrangers