Tourisme français : Le paradoxe

-

Accueil des touristes : les Français devront faire mieux – article tiré du journal Le Monde (16/06/15).

 

 

 

Les Français sont, d’après un rapport remis par Conseil de promotion du tourisme, les personnes les plus désagréables du monde. Le journal anglais The Daily Telegraph relaye l’information en publiant le pourcentage du taux de satisfaction des touristes qui est inférieur à la moyenne de l’Europe, et dénonce également que « La France est paralysée par les Français. »

La France, pays le plus visité.

 

C’est un véritable paradoxe, car depuis plus de 30 ans, la France est le pays le plus visité du monde avec plus de 84 millions de touristes par an. Ceux qui sont visés par ces critiques, de plus en plus fréquentes sur les sites web de voyage, sont les principaux acteurs du tourisme français (chauffeurs de taxi, serveurs, …). Le gouvernement doit réagir pour redorer l’image de la métropole. Une stratégie va être mise en place pour définir de nouveaux objectifs : 100 millions de touristes d’ici 2020. Pour y arriver, il faudra changer les habitudes des Français en leur apprenant à « sourire ». Moqués par nos voisins anglais, ce n’est pas la première tentative du gouvernement pour améliorer l’image du tourisme français. Il y a quelques années, des manuels de politesses étaient distribués aux commerçants de la capitale et des « ambassadeurs du sourire » étaient désignés pour diffuser de la bonne humeur autour des plus grands sites touristiques de Paris.

 

On peut donc se poser cette question : Quel sera le nouveau plan du gouvernement pour améliorer l’image des Français ? Après le manuel de politesse, peut-être le manuel de « Comment sourire en public ? ».

 

CLIQUEZ ICI pour lire l’article du journal Le Monde.

 

Coluche disait : “Je n’ai rien contre les étrangers. Le problème, c’est que d’une part, ils parlent pas français pour la plupart… Et selon le pays où on va, ils parlent pas le même étranger. »

A très vite pour de nouveaux articles !