les changements post-COVID dans l'événementiel

Demain, tout commence…

-

 

Pourquoi parle-t-on aujourd’hui d’activités post-COVID ?

La pandémie de corona virus a stoppé net le secteur de l’événementiel et du tourisme. Du jour au lendemain, l’activité d’Activ Provence s’est arrêtée.

 

 

En effet les événements d’entreprise tels que les team-buildings, séminaires ou soirées rythment et valorisent les échanges interpersonnels d’une société. Ce sont des outils managériaux qui s’appuient sur l’humain, le contact. Cette relation sociale entre plusieurs individus de différents horizons est l’essence même de la création d’événement. C’est justement ce cœur de métier qui s’est trouvé invalidé devant le contexte sanitaire.

 

A l’image du secteur hôtelier, les agences événementielles vont devoir instaurer de nouvelles normes sanitaires, mais aussi une nouvelle raison d’être et de penser ce métier. Dans la pratique, ces gestes barrières et protocoles préventifs sont en voie de devenir automatiques, et bientôt entrer dans les mœurs.

 

Est-ce que cela changera fondamentalement la nature des événements d’entreprise ?

 

A ce jour, difficile à affirmer. Certes on voit se développer les «E»-rassemblements : conférences virtuelles, symposiums connectés comptant plus de 5 000 participants qui échangent via tous types de supports électroniques.

 

 

 

Cette distanciation radicale remplacera-t-elle les réunions en présentiel ?

 

Nous posons la question et travaillons activement sur les pistes possibles en fonction des scenarii à venir.

 

Ce travail de réflexion et de production n’est pas chose nouvelle, bien entendu. Chaque année, nous nous employons à trouver des nouveautés, découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux concepts pour nos clients, et concevoir au sein de l’agence des produits sur-mesure que nous peaufinons, événement après événement.

Des publications rédigées par les ministères des sports et de la santé nous ont permis par ailleurs de connaître en détail la réglementation en vigueur. Les règles sont importantes, même lorsqu’elles doivent parfois être suspendues lors de période de confinement. Ces instructions restent des mesures basiques très utiles pour la gestion des activités de groupe en période de pandémie.

 

Dès à présent, Activ Provence vous propose un cocktail d’activités fédératrices dans vos locaux et en petits groupes. Ces activités post-COVID sont destinées à réconcilier tous les collaborateurs avec la vie d’entreprise et retrouver le sourire, tout simplement.

 

 

Voir ici la sélection d’activités compatibles avec les règles de la distanciation sociale et les mesures en temps de COVID. 

 

Notre équipe partage son énergie positive et son expérience pour surmonter l’obstacle avec succès.

 

C’est demain que tout commence !

 

image-espoir-post-covid

 

A très vite pour de nouveaux articles !

A votre écoute.

 

Une question sur nos prestations teambuilding ou incentive en Provence, un package Séminaire Résidentiel, quels sont les tarifs de nos prestations ?
Un conseiller vous rappelle quand vous êtes disponible.