Raquettes & Ski de piste



Bénéficiez d'un immense et régénérant bol d'air pour un après-midi de balade en raquettes ou de descente en ski alpin ! Lors d'un séminaire montagne, votre groupe sera aux anges s'il peut explorer les paysages enneigés selon le goût de chacun. Quelque soit la pratique, chausser des skis pour les initiés ou des raquettes pour un déplacement plus doux, c'est une sortie au succès assuré !

Recevoir un devis

Les activités phares d’un séjour montagne

 

Offrir à ses collaborateurs l’opportunité d’une escapade à la montagne est un geste immanquablement apprécié tant cela reste une destination exceptionnelle. En effet, un séjour dans les Alpes, aussi court soit-il, va permettre à l’équipe de se dépayser et de retrouver des sensations agréables, peut-être même découvrir les bienfaits de la montagne. Entre janvier et mars, la période hivernale invite à rejoindre des stations de mieux en mieux équipées pour accueillir des groupes entreprise. En réalité, la multiplication des espaces de réunion et la rénovation des hôtels montrent combien le tourisme d’affaire est encouragé. Il faut dès lors en profiter !

Traditionnel ski alpin

Pour certains participants à un séminaire montagne, l’arrivée jusqu’aux pieds des pistes ne va pas sans un moment de liberté pour chausser des skis et s’élancer vers le domaine skiable. Ce rendez-vous sportif demande une maîtrise et une aisance à pratiquer le ski en autonomie car il est compliqué d’imposer le même rythme à tous avec un moniteur unique. Cependant, il sera facile si le groupe de skieurs le souhaite de prévoir tout le nécessaire pour l’activité (forfait de remontées mécaniques, matériel en location, plan des pistes et accompagnement logistique).

Randonnée en raquettes

Accessible à tous – sous réserve d’une bonne condition physique – la balade en montagne chaussé de raquettes à neige est un autre grand classique des séjours dans les Alpes. Les paysages sont magnifiques et les stations suffisamment grandes pour réserver certains sentiers aux marcheurs, ainsi à l’abri des skieurs plus rapides et souvent moins contrôlables. Ces randonnées sont systématiquement encadrées par un Guide professionnel et expérimenté. De 2 heures à 3h30, la durée des sorties en raquettes permet d’atteindre de beaux points de vue, parfois des gîtes où déguster un verre de vin chaud, avant de revenir à la station.

Il est tout à fait possible de faire se rejoindre les skieurs et les marcheurs d’un même groupe entreprise pour déjeuner sur les pistes. Toutes les combinaisons de programmes sont possibles, à condition de s’y prendre bien à l’avance pour réserver les activités. Dans les stations de ski, l’offre est limitée et la demande très importante. Compte-tenu de l’étroite fenêtre temporelle d’enneigement, la règle du « premier arrivé – premier servi » est toujours de rigueur.