Balade 2CV en Provence



Profitez des magnifiques paysages provençaux à bord d'irrésistibles véhicules de collection Citroën 2CV ! Une balade commentée dont vous vous souviendrez et qui allie découverte et convivialité.
Petits villages perchés, routes fleuries et châteaux médiévaux : la Région Sud s'apprécie au rythme tranquille des célèbres "deuches".

Recevoir un devis

Découvrir la Provence à bord d’une Citroën 2CV

 

Quelque soit votre lieu de résidence en Provence, dans les Alpes ou sur la Côte d’Azur, nous vous suggérons un itinéraire de balade découverte en 2cv. C’est certain, les plus jolies routes, les immanquables et les sites les plus inattendus seront au programme de votre excursion motorisée dans le sud de la France.

Cette balade en 2cv est bien adaptée à des groupes de taille assez réduite, une vingtaine de personnes par exemple, afin d’éviter les trop longs convois.

Généralement, le départ est donné devant votre hôtel ou lieu de résidence. Cependant, cela dépend de l’accessibilité du site pour vous amener la flotte de 2cv nécessaires à votre balade découverte en Provence. Un briefing de conduite est donné avant le départ. C’est ensuite un réel plaisir de se retrouver au volant de ces engins plein de fantaisie qui ont fait les beaux jours de l’automobile française !

 

 

 

Itinéraire original de balade en 2cv

 

 

Au départ d’Aix-en-Provence, plusieurs itinéraires sont possibles pour découvrir le Grand Site de France Sainte-Victoire. Mais aussi la vallée de la Durance et le Sud Luberon ou encore le célèbre plateau de Valensole et ses champs de lavande.

Parfois, vous aimerez considérer un départ plus proche de Marseille. Dans ce cas, nous proposons les routes panoramiques côtières qui offrent une vue imprenable sur les calanques du Parc National. Ou bien encore l’arrière-pays avec les vignobles de Cassis ou les contreforts de la montagne Sainte-Baume.

Il existe bien des itinéraires possibles qui sont adaptables à votre cahier des charges. Par exemple, Avignon, Montpellier, Nice, Toulon, Bandol ou Arles et sa région camarguaise. Nos guides établiront les meilleures routes pour vous faire découvrir la région. En même temps que de passer un moment agréable et en vivant une expérience de conduite amusante. Les jolis véhicules décapotables sont un moyen de transport plaisant et qui vont bien avec les petits chemins de campagne.

 

 

Des pauses commentées pour en savoir plus sur la Provence

 

Très vite après le départ nous aménageons des pauses le long du parcours à des endroits intéressants et photogéniques. Et c’est l’occasion pour le guide de vous donner quelques clés pour comprendre les sites historiques, culturels et naturels rencontrés. Parallèlement à ces escales commentées, un road-book vous est remis. De cette façon, vous garderez un souvenir de cette balade en 2cv en Provence.

Paul Cézanne, Vincent Van Gogh, Marcel Pagnol ou Jean Giono, voilà des artistes majeurs de notre patrimoine local. Vous croiserez leur route à bord de notre balade en 2cv ! En effet, l’histoire de la Région Sud est très riche et nous pouvons en admirer de nombreux vestiges. Certains remontent à l’empire Romain comme à Nîmes, Arles, Fréjus. Donc venez admirer des châteaux, bastides, coeurs de villages médiévaux et vous serez comblés.

 

 

 

 

Idée d’incentive qui fera plaisir aux bénéficiaires

 

En premier lieu, cette balade découverte en 2cv est un vrai cadeau et constitue une très belle activité incentive. Par exemple, Comité de Direction, voyage récompense pour challenge commercial, invitation de partenaires étrangers trouvent là une parfaite activité. C’est un fait, la balade en 2cv est un outil formidable pour motiver et remercier.

En option, et afin d’agrémenter la balade en 2cv, nous suggérons d’ajouter une étape activité de 30 minutes. Cela peut être une étape pendant laquelle les participants s’essayent au jeu traditionnel local de pétanque. Mais nous pouvons aussi imaginer des arrêts dégustation au domaine (« avec modération » !). Ou bien encore des visites surprenantes comme les Carrières de Lumière aux Baux de Provence.

 

 

 

Autres idées d’incentives