Les Voiles de Saint-Tropez édition 2021

Les Voiles de Saint-Tropez édition 2021

-

Un nouveau format est présenté pour la régate les Voiles de Saint-Tropez, qui depuis 1981 est devenu un incontournable. La 23ème édition de l’événement regroupera cette année pas moins de 250 voiliers de tradition et bateaux modernes pour s’affronter sur l’eau du lundi 27 septembre au samedi 2 octobre. La semaine suivante c’est une flotte d’environ 50 grands voiliers modernes qui seront attendus pour régater dans le golfe jusqu’au 9 octobre pour les Voiles Maxi Yachts.

Les voiles de Saint-Tropez font peau neuve pour la 23ème édition

Le programme inédit proposé par la Société Nautique de Saint-Tropez perpétue l’identité de cet événement phare. Cette année il sera d’autant plus inédit et exceptionnel grâce à ce nouveau format qui permet de voir tous les départs et arrivées devant la jetée du port de Saint-Tropez !

Le public aura accès au village durable des Voiles le samedi 25 septembre. Durant ce temps les voiliers classiques et modernes (jusqu’à 20 mètres) seront accueillis au port de St Tropez. Les 3 et 4 octobre seront accueillis les grands voiliers (au-delà de 20 mètres).

Pour conserver l’esprit festif de la ville, chaque jour auront lieu des DJ sets et des musiciens joueront en live à partir de 18H dans le village des Voiles.

Une semaine pleine de défis, idéal pour les marins en herbe !

Côté mer, la première semaine, ce sont les voiliers modernes qui ouvrent la régate le lundi 27 septembre avec un parcours côtier. Les jours qui suivent, tous les participants pourront se retrouver sur l’eau et se concurrencer sur un parcours côtier. La compétition tiendra compte de différentes catégories selon que les voiliers soient de tradition ou modernes.

Le mercredi 29 septembre, jour des enfants, seront organisées « Les petites Voiles ». Cette course parallèle est ouverte aux jeunes de l’école de Voile du Yacht Club de Saint-Tropez. Ces apprentis marins s’affronteront sur un parcours à bord d’Optimists.  Déjà, ces petits dériveurs en solitaire sont initiatiques à la régate professionnelle !

Conformément à la tradition, le jeudi 30 sera consacrée aux défis. C’est-à-dire que le public pourra assister au magnifique spectacle des voiliers centenaires. 2021 célébrera par la même occasion le 10ème anniversaire du Trophée des Centenaires du Yacht Club de Gstaad.

A l’issu de cette première semaine des Voiles de Saint-Tropez, nous assisterons le samedi 2 octobre à la remise des prix des voiliers classiques et voiliers modernes inférieur à 20 mètres.

Cette première semaine de festivités nous propose donc un spectacle de batailles sur l’eau mémorables ! Indéniablement,  la catégorie des Grands traditions promet un spectacle incontournable avec sa flotte spectaculaire.

Place aux géants de la mer, le golfe de Saint-Tropez n’aura d’yeux que pour eux

Au lendemain de cette première partie de la nouvelle édition, la ville de Saint-Tropez accueille les grandes unités modernes (plus de 20 m). Une cinquantaine environ de grands voiliers seront concurrents sous 3 catégories : Wally, IRCA et Maxi Yachts. Cela en vue d’une seconde semaine de régate dans le golfe. Cette distinction de catégorie permettra aux bateaux de la seconde partie des Voiles de Saint-Tropez d’exploiter tout leur potentiel. Mais c’est aussi une chance pour le public de profiter pleinement des départs devant le village de Saint-Tropez.

On retrouvera à nouveau chaque jour le Village des Voiles et ses animations.

Enfin, les mythiques Voiles de Saint-Tropez se clôtureront le samedi 9 octobre 2021 avec la remise des prix pour les Voiles Maxi Yachts. Une édition atypique qui saura mettre en avant la tradition, la modernité et des géants de la mer époustouflants !

A très vite pour de nouveaux articles !

A votre écoute.

 

Une question sur nos prestations teambuilding ou incentive en Provence, un package Séminaire Résidentiel, quels sont les tarifs de nos prestations ?
Un conseiller vous rappelle quand vous êtes disponible.