Intégrer le sport par la facilitation d’accès.

-

 

Si l’entreprise n’a pas la possibilité d’installer des infrastructures sportives, elle peut tout de même faciliter l’accès au sport à ses employés.

Quelques exemples sont à donner.

  • Le sport à la carte: Grâce à des partenariats avec des salles de sport, des communes ou encore des clubs, l’entreprise peut prendre en charge la totalité ou une partie des inscriptions de ses employés afin de facilité leurs accès dans ces différentes structures sportives. Ainsi l’employé pourra y accéder soit gratuitement soit en rajoutant la différence de prix. Cela Il est aussi possible de donner à ses employés des chèques sport (sur le même principe que celui des tickets restaurants) ou des coupons sport etc.

 

  • L’aménagement du temps de travail: Par exemple, une heure de libre durant la journée ou la semaine, temps de pause déjeuner plus long etc. Pendant ce temps libre supplémentaire, il est possible de faire appel à un coach spécialisé. Ainsi les temps sportifs et les exercices seront partagés avec plusieurs participants ce qui aidera à favoriser les liens sociaux.

A très vite pour de nouveaux articles !